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SOLUTION 
MULTICOMMERÇANT

Permet à un regroupement de 2 à 10 commerçants travaillant sous
un même toit de partager un seul terminal de paiement. 
Découvrez la solution

Comment ça fonctionne?

Détails de la solution

Permet à un groupe de deux à dix commerçants, qui peuvent provenir de secteurs d'activité différents, d'utiliser un seul terminal. 

Chaque commerçant bénéficie de son propre compte personnalisé et de son dépôt bancaire indépendant. Pour effectuer ou accepter un paiement, le commerçant peut saisir son identifiant ou le sélectionner parmi la liste des commerçants configurés dans le terminal. 

Possibilité d'ajouter un mot de passe unique au compte commerçant et différent du NIP administratif. 

Disponible sur les terminaux Classique Signature (iCT250)

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Découvrez les avantages de
la solution Multicommerçant.

Avantages

Économique 

  • Partage des coûts associés aux frais de location mensuels. Jusqu'à 180 $ d'économie par année et pour chaque commerçant.
  • Rabais supplémentaire sur les frais de location pour les membres de Desjardins.

Efficace

  • Facilite la gestion de l'entreprise
  • Options personnalisées pour chaque commerçant
  • Libère l'espace de comptoir

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Débit Interac 1: Interac et le logo Interac sont des marques déposées d'Interac Inc. Utilisées sous licence.
Discover 2: Discover® et la marque Discover Acceptance Mark sont des marques de service utilisées sous licence par Discover Financial Services. Des frais supplémentaires s'appliquent pour le traitement des cartes Amex et JCB lorsque Desjardins n'est pas l'acquéreur de ces réseaux.
Interac flash 3: Interac et le logo Interac sont des marques déposées d'Interac Inc. Utilisées sous licence.
Visa 4: Marque de commerce de Visa International Service Association. Utilisée sous licence.
Mastercard 5: Marque de commerce de Visa International Service Association. Utilisée sous licence. Mastercard est une marque enregistrée de Mastercard International Incorporated. Utilisée sous licence.

 

Termes et conditions Discover :
ENTENTE DISCOVER
L’entité soussignée (« Commerçant »), déclare à DFS Canada Inc. [« Discover »] en soumettant le formulaire ci-dessus que la demande de commerçant  effectuée auprès de la Fédération des caisses Desjardins du Québec [«Fédération »] aux fins d’acceptation de cartes (la « demande commerçant ») sera fournie à Discover et constituera une demande de commerçant aux fins d’acceptation de cartes Discover et autres cartes utilisant le Réseau Discover (ex. Diners Club International, BCcard, DinaCard, Rupay, ELO) ensemble [«Cartes Discover »]. Le Commerçant confirme et autorise la Fédération à divulguer à Discover les renseignements, incluant les renseignements personnels, ayant été fournis dans la demande commerçant en lien avec cette demande aux fins d’acceptation de cartes Discover. Le Commerçant atteste que les renseignements fournis dans cette demande sont véridiques, complets et exacts. Le Commerçant convient qu’il (elle) désire et devra accepter les Cartes Discover conformément aux modalités et conditions établies par Discover [les « modalités Discover »] et les Règles de fonctionnement à l’intention des commerçants lesquelles devront être fournies séparément au Commerçant par Discover et que les frais indiqué dans la section 10 s’appliquent à l’acceptation de Cartes Discover. Le Commerçant s’assurera que les modalités Discover sont passées en revue (y compris la section sur la confidentialité à l’égard de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation des renseignements personnels) et convient qu’elles lieront le Commerçant lorsque le Commerçant acceptera des instructions de paiement et
transmettra des données de transactions à l’aide du numéro de commerçant Discover qui lui est attribué pour accepter les Cartes Discover. Si le Commerçant ne reçoit pas les modalités Discover, le Commerçant convient qu’il (elle) prendra les mesures nécessaires pour contacter Discover au 1-800-263-0104 pour en demander un exemplaire. Si après examen des modalités Discover, le Commerçant ne consent pas à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels comme décrites ou si le Commerçants à des questions quant aux pratiques de confidentialité de Discover ou à l’utilisation de prestataires de services, le Commerçants peut contacter Discover au 1-800-263-0104. Le Commerçant comprend que les Redevances du commerçant et les contestations, le cas échéant, portant sur les transactions de Cartes Discover seront facturés directement par Discover au montant indiqué dans la section 10 dans cette demande et comme il sera précisé dans les états de compte périodiques fournis par Discover. Pour toute question au sujet de l’acceptation de cartes Discover, le Commerçant peut composer le 1-800-263-0104. Le Commerçant comprend que les frais d’installation du terminal et les frais par transaction, le cas échéant, portant sur les transactions de Cartes Discover seront facturés directement au Commerçant par la Fédération au montant indiqué ci-dessus dans cette demande et comme il sera précisé dans les états de compte mensuels fournis par la Fédération. Si le Commerçant à des questions quant à son état de compte de la Fédération, le Commerçant peut parler à un représentant
du service à la clientèle au 1 888 285-0015. Le Commerçant reconnait que les services d’acceptation de Cartes Discover sont fournis depuis l’extérieur du Canada. Le Commerçant reconnait donc que les renseignements personnels seront transférés et traités par Discover ou ses prestataires de services à l’extérieur du Canada aux fins précisées dans les modalités Discover, qu’ils seront protégés de la manière décrite sous le titre « Confidentialité » et, par conséquent, qu’ils seront sujets aux exigences juridiques applicables dans ces juridictions étrangères. Le Commerçant comprend que la capacité de Discover à fournir des services d’acceptation de cartes et d’exécuter ses obligations en vertu des modalités Discover sera sujette aux lois de l’endroit où Discover (ou ses prestataires de services) est située. Pour de plus amples renseignements ou si le Commerçant à des questions, il (elle) peut contacter un membre de la haute direction du Soutien de la clientèle international, au 1-800-263-0104. Le Commerçant comprend que les renseignements personnels seront conservés dans les bureaux de Discover ou sur ses serveurs ou ceux de ses agents et prestataires et seront accessibles par leur personnel respectif.
Le Commerçant comprend qu’il (elle) peut demander l’accès aux renseignements personnels sur les serveurs de ces entités ou leur correction, en communiquant avec un membre de la haute direction du Soutien de la clientèle international de Discover au numéro de téléphone susmentionné. Le Commerçant autorise Discover à vérifier les renseignements de cette demande et consent à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation des renseignements personnels le concernant à cette fin. Le Commerçant consent à l’obtention de rapports de crédit de la part d’agences d’évaluation du crédit ou de bureaux de crédit à l’égard de son crédit, au partage de renseignements de crédit, financiers, personnels ou commerciaux à son sujet ou au sujet de l’établissement avec des agences d’évaluation du crédit ou bureaux de crédit, ainsi qu’avec des entités avec lesquelles le Commerçant prétend avoir une relation financière, et à l’utilisation de bases de données de tiers afin d’obtenir ou de vérifier des renseignements à son sujet et sa situation financière en rapport avec le traitement de cette demande (et la présente constituera un préavis écrit pour ce faire). Le Commerçant comprend que si cette demande est approuvée, Discover peut demander des rapports de crédit subséquents à son sujet en rapport avec le renouvellement ou le maintien de la relation du Commerçant avec Discover, et que ce consentement restera en vigueur aussi longtemps que continuera la relation du Commerçant avec Discover. Les parties confirment par les présentes leur souhait exprès que cette demande et tout document et avis y afférant soient rédigés en anglais. Par les présentes, les parties confirment qu’elles souhaitent expressément que cette convention et que tous les documents et avis connexes soient rédigés en anglais; elles s’en déclarent satisfaites sans préjudice, toutefois, à tout document ou avis qui pourrait, de temps à autre, être rédigé à la fois en français et en anglais.